LEONARD LASRY FAIT LA PREUVE PAR TROIS

Si vous pensez que donner Un Baiser sans goût est vraiment le comble pour ceux qui prétendent avoir L’éternel savoir vivre, vous vous sentirez Comme au début d’une joie de vous retrouver entre Intimes et étrangers le 8 février au Café de la Danse à Paris pour découvrir Avant la première fois de Léonard Lasry.

Aux premières notes, dans la pénombre de la salle de concert, vous serez Le seul invité. Pris au piège de sa voix envoûtante vous susurrant The right words, transpercé par son regard bleu acier, vous ne pourrez pas Fuir vers un nouvel été. Après le feu des plaisirs, peut-être…

Maripol, Marie-Amélie, Inès Olympe, Lolly, Christian, Valentino… Difficile d’avoir Plus d’amis que cette force solaire à la barbe d’or ! Avant de rencontrer Elisa (Point, et incontestablement “son” auteure depuis 2010), ce Moderne gigolo a accumulé les conquêtes (musicales) avant de dévoiler en son nom propre toute la verve sensuelle avec laquelle il déshabille le Chaos des relations humaines.

Avec Trois, nouveau single tiré de son dernier album, il fait Le tour de nos interdits et sème le trouple dans le trouble (ou est-ce l’inverse?) amoureux sous le regard de sa complice Clara de Gobert. La réalisatrice et artiste pluridisciplinaire signe ce clip où se noue un jeu de séduction léger et mordant. La patte Lasry ? Considérer Les merveilles du passé comme le scopitone pour faire ressortir la Spark de l’intemporel Dans le mystère de nos jours

Mélodiste, pianiste et compositeur qui était dans nos têtes comme un filigrane sonore, Léonard ne cesse de nous souffler les Words I want to hear, ou à défaut, nous enivrer de leur mélodie, depuis ses débuts de Carrière en 2006. Premier album personnel à 24 ans donc, suivi de trois autres albums, et ce n’est pas tout. Chacune de ses collaborations est comme une Boîte à surprises: il a signé la bande originale de Jours de France de Jérôme Reybaud, arrangé une chanson pour Dessous Dessus de Chantal Thomass au Crazy Horse, collaboré avec Maripol, Marie Amélie Seigner mais aussi mis en musique pour Cartier, Christian Dior ou Valentino. 

Face à tant de travail, d’autres seraient partis se cacher dans un Igloo. Léonard, lui, a embrassé Ma destinée, pardon, sa destinée d’homme d’affaires autant que d’homme de mélodies en (co-) fondant d’un côté 29Music, le label discographique où le Suédois superstar Jay-Jay Johanson a lancé son 11ème album, et de l’autre Thierry Lasry, le lunettier où se fournissent toutes les superstars.

Personne n’est à personne mais sa pop élégante et racée, cette Chanson d’un autre cœur qui rend Nos jours légers, sera à vous si vous bravez La vraie fatigue de Paris qui vous a fait rater L’original en 2017 à Beaubourg et au Crazy Horse. Prenez vos places pour le Café de la Danse, sinon vous risquez de le Regretter. Mais qui sommes-nous (pour vous dire quoi faire)?

http://leonardlasry.com

  • Text / Lily Templeton
  • Vidéo / Clara De Gobert / Production: SPACE DISORDER
  • Musique / Léonard Lasry c/o 29Music
NULL