CELINE BY PHOEBE PHILO

Entre Phoebe l'Anglaise et Céline la Française, ça a tout de suite marché. C’est un peu à ça qu’on reconnaît les vraies copines: c’est le coup de foudre instantané.

Quand elles se sont rencontrées, en 2008, Céline était une dame de 70 ans, élégante et respectable mais alanguie depuis que Michael (Kors) l’avait quittée 4 ans auparavant. 

Entre Phoebe l’Anglaise et Céline la Française, ça a tout de suite marché. C’est un peu à ça qu’on reconnaît les vraies copines: c’est le coup de foudre instantané.

Quand elles se sont rencontrées, en 2008, Céline était une dame de 70 ans, élégante et respectable mais alanguie depuis que Michael (Kors) l’avait quittée 4 ans auparavant. 

Quant à elle, Phoebe était une jeune mère londonienne bourrée de talent et d’audace, surtout celle de mettre la mode à distance pour s’envelopper dans son cocon familial et créatif. 

Ensemble, elles se sont installées. Céline dans une deuxième jeunesse, un âge à la fois mature et plein d’audace. Phoebe dans le panthéon de la mode. Ailleurs aussi: dans les dressings des filles de la mode et d’ailleurs; rue Vivienne, où se trouve leur QG; dans les esprits, en démontrant que le beau est bon, et dure longtemps. 

Mais aujourd’hui, Phoebe s’en va. Du duo, il restera des instantanés de la femme du moment: les sandales presqu’à Velcro portées avec une jupe (Spring 14), le pantalon large avec un marcel (Spring 14), ces cuirs à foison et ce manteau si parfait avec ses manches en cuir (Fall 2011). Sans parler des accessoires, même si on meurt toujours d’envie du Luggage, en petit, en grand, à tout instant.

Et puis cette impression que même si elle n’est plus là, Phoebe sera toujours un peu avec nous, et Céline. C’est aussi à ça qu’on reconnaît les vraies copines.  

1 / Double page robe Jar en soie imprimée de la collection spring 17 / 18

2 / page de gauche, costume pantalon Celine en gabardine bordeaux , grandes boucles d’oreilles « Swirl » en laiton Celine et bottes Aigle. Page de droite, veste de costume noire structurée en laine, pantalon en denim noir, collier « Swing » en cuir noir et camel en cuir de veau, grandes boucles d’oreilles « Swirl » en laitonle tout Celine. Lunette Marc Le Bihan.

3 /Double page, sweater « Foulard » bleu marine en laine et soie, jupe bleue marine en agneau plongé, et grandes boucles d’oreilles « Swirl » en laiton le tout Celine.

4 / Page de gauche, chemise multicolore tie and dye en viscose, Jupe multicolore tie and dye en viscose et dentelle, grandes boucles d’oreilles « Swirl » en laiton et chaussures à talons, « naked V line » en cuir d’agneau, le tout Celine. Page de droite, sweater « Foulard » vert en laine et soie, pantalon désert en mélange de matières techniques, grandes boucles d’oreilles « Swirl » en laiton le tout Celine et bottes Aigle.

5 /Page de gauche, manteau bleu marine en laine gabardine, chemise en toile grise antracite en coton, pantalon bleu encre en soie et laine, Sandales “Nude” rouge en cuir de chèvre le tout Celine. Chapeau Maison Michel. Page de droite, pantalon bordeaux en laine gabardine, sweater « Foulard » bordeaux  en laine et soie le tout Celine. Bottes Aigle.

6 / Double page robe Jar imprimée en soie Celine.

  • Texte / Lily Templeton

  • Photo / Arthur Delloye @1718

  • Stylisme / June Nakamoto @Shotview

  • Model / Milena IOANNA @ Viva Paris

  • Ad / Vinz

  • Hair / Make Up / Medhi Rguiba

  • Photo assistant / Kleber De Quay

  • Assistant stylist : Kate Mioduska

  • Casting director / Nathalie Tricot

  • Digital / Laura De Lucia

  • Remerciement / Nicolas Mathéus

  • Produced / 1nstant.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NULL