L’1NSTANT SMOKING

« Chanel a libéré la femme, Saint-Laurent avec le Smoking lui a donné le pouvoir » disait Pierre Bergé. Racil Chalhoub est née à Beyrouth et je l’ai croisée pour sa première présentation presse à Paris fin novembre. Après des études de Fashion Design & Marketing à Londres, elle crée un concept store en 2006 à Beyrouth : KITCH. Elle fait partie des jeunes pousses qui ont créé une mode qui répond aux attentes des femmes cosmopolites et élégantes. Racil présente aujourd’hui un vestiaire dont la thématique est imprégnée du vêtement dinner-jacket que l’on porte du matin au soir : le smoking…

Cette collection flirte avec des coupes classiques, des looks revivals et des souvenirs de voyages lointains… Un voyage au bout de la nuit avec Racil !

L’1nstant présent. Quels sont vos projets du moment?

Je finalise ma collection Fall Winter 16 et me prépare à partir à Beyrouth pour les vacances de fin d’année… J’ai beaucoup de travail à finir avant de partir mais j’ai tellement hâte.

L’1nstant futur. Dans quelle direction allez vous?

Un Smoking encore plus glamour mais avec le confort et la liberté des années 20 et 70… J’explore aussi des matières différentes.

L’1nstant Smoking. Quand avez vous rencontré le premier Smoking de votre vie? 

Probablement dans le dressing de ma mère. Une veste blanche avec un pantalon noir Dior.

L’1nstant créatif. Quel est le déclencheur de cette collection en couleur?

L’envie de matières légères et un Smoking frais pour l’été qui évoque un air de fête;  mais aussi l’envie de jouer et casser certaines règles, pourquoi est ce qu’un Smoking ne doit être que noir ou blanc? 

L’1nstant célébrité. Quel homme ou femme célèbre en Smoking vous ont marqué? 

Bianca Jagger et Roger Moore!

  • Interview by Christine Lerche
  • Graphic design by Vinz
NULL