TODD HIDO ORCHESTRE BOTTEGA VENETA

Esprit artistique et esthétique florissante : Bottega Veneta, dont la sensibilité a déjà fait ses preuves, propose une campagne forte de beauté. Photographiée par l’artiste américain Todd Hido, dont le travail visionnaire a influencé le choix de Tomas Maier, directeur artistique de la maison, The Art of Collaboration, lancé par ce dernier dès sa prise de fonction en 2001, met en avant les photographes du monde entier, dans un environnement artistique emblématique. Ici, la campagne prend place dans la mythique Lee House 2, maison des années 50, au design pur et aux proportions parfaites. La neige, tombée par inadvertance quelques jours avant le shooting, a permis par le plus grand des hasards à redéfinir les silhouettes, les couleurs et les matières. La lumière, point culminant de cette collaboration artistique, a permis à Todd Hido de travailler d’une façon nouvelle, proche et élégante. « Todd est connu pour ses ambiances en intérieur mais son imaginaire personnel est à nul autre pareil, sa façon d’utiliser la lumière créer à la fois une proximité et une certaines distances avec ses sujets » explique Tomas Maier. Il en résulte une campagne forte de sens, nette, pure. Un souffle artistique délicat, tant au niveau des photos qu’au niveau audiovisuel : la vidéo de campagne, délicate et caractérielle, porte haut l’imaginaire et l’identification des silhouettes. 

Une collaboration d’artistes, deux sensibilités retrouvées et unies dans cette campagne Bottega Veneta Automne-Hiver 2017. 

  • Text / 1nstant.fr
  • Ad / vinz
  • Produced / 1nstant.fr

 

NULL