UN ESPRIT BRITANNIQUE

Pour cette exposition Margaret Howell, icone de la mode britannique, célèbre 13 ans de collaboration avec le photographe Alasdair McLellan qui a sélectionné plus de 40 clichés soulignant la simplicité, la modernité et les paysages des iles britanniques. Ce partenariat, qui a débuté en 2004, illustre parfaitement la marque qui se focalise sur la beauté et la qualité de ses vêtements.

Margaret Howell dira de Alasdair McLellan : »Son jugement, sa vision et sa ténacité font de lui un partenaire précieux ».

L’amour de la designer pour la diversité géographique de la Grande-Bretagne est très marqué, en effet les photographies renforcent le côté poétique et romantique de cette atmosphère qu’elle adore tant et qui fonde les bases de sa collection.

L’artiste ajoute : »C’est très intéressant de travailler avec Margaret. Elle a une vision très personnelle des îles britanniques. Nous les avons toutes parcourues pour nos prises de vues, du Devil’s Dyke dans les South Downs au Crystal Palace Sports Center, de Brighton Beach à Wensleydale. Elle affectionne cette météo typiquement britannique : elle se moque qu’il pleuve parfois en été ou qu’il y ait du soleil en hiver. Elle ne connaît que trop bien ce désagrément local qui n’en est pas vraiment un pour elle. De plus, Margaret préfère photographier en noir et blanc ce qui est formidable. »

Rendez-vous du 27 mai au 25 juin dans la boutique flagship, 8 place de la Madeleine (Paris).

  • Text / Luna Ruiz
  • Ad / Vinz
  • Produced / 1nstant.fr

 

 

NULL