LOGOS MANIA

 

LOGO MANIA / LOGO MANIAQUE

 

J’estampille et j’assume ! Gosha Rubchinskiy avec ses sweats Fila, Vêtements et ses logos Reebok et Champion aux allures de goodies,  ou encore Moschino cet hiver, toutes ces maisons ont décidé d’arborer des lettres de noblesse en gros et gras !

La mode est schizophrène : on s’éloigne à grands pas et à avec ostentation de la tendance minimaliste portée par la vague des Jill Sander et Acne Studios depuis quelques saisons maintenant. A l’image de Versace dans les années 80 ou de Calvin Klein dans les années 90 qui frappaient haut et fort à coup de logos sur leurs campagnes et créations, le logo fédère.

Véritable vecteur de communication visuel, il représente également aujourd’hui une forme de « laisser passer du cool “ vers une tribu et une génération qui n’a pas peur de s’afficher et de s’affirmer. Longtemps considéré comme l’apanage des nouveaux riches en quête de plénitude sociale, le retour du logo est aujourd’hui accueilli comme un hommage à la pop culture des décennies passées.

Le logo street n’est pas en reste et la rue est à nous avec un retour au “logo prolo” : quand les marques issues de l’univers de l’industrie telles que Esso ou Renault viennent se greffer à nos sweatshirts, on revendiquerait presque le maillot jaune du tour de France « overlogotypé ».

Text / Linda Addouane

Défilé / DKNY Winter 2016 / 2017

Produced / 1nstant.fr

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